Le Forum de la Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Déco

Venez partager vos idées déco
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 idée chambre ado, help please

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eragon
Amateur



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 03/10/2007

idée chambre ado, help please Empty
MessageSujet: idée chambre ado, help please   idée chambre ado, help please Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:35

Kikoo,

Le petit ado gothique déchainné que je suis, voudrais refaire sa chambre dans l'année courante (ou l'année prochaine). D'habitude je suis débordant d'imagination, mais là je sèche sur la déco.

Ma chambre: (que je trouve maintenant un peu... plus à mon style Wink)

http://imagik.fr/image.php?id=arx1191432576w.jpg
Coin gauche (en entrant)

http://imagik.fr/image.php?id=viu1191432648b.jpg
Coin gauche haut (mon bureau et mon volet roulant blanc)

http://imagik.fr/image.php?id=cqs1191432707l.jpg
Coin droit (en entrant) (mon armoire)

http://imagik.fr/image.php?id=arx1191432760n.jpg
Coin droit haut (mon lit)

http://imagik.fr/image.php?id=jdv1191432826b.jpg
Vue générale (mais à l'opposé des autres photos)

Au début j'hésitati entre une chambre gothique, ou une chambre japonaise. Finalement celle gothique me convenais.mieux (j'en ai vu quelqu'unes jap. et ça m'a pas trop plus Wink).

Comme couleur j'aimerais bien noir, blanc, rouge sang (je peine pas a m'endormir avec cette couleur Smile ), gris un peu métal. Mais j'aimerais en même temps que ça reste en harmonie avec mon bureau et mon volet roulant (photo 2).

J'aimerais aussi que ça reste en harmonie avec un style high-tech (portable computer, chaine hi-fi, tv, console de jeu) noire

Si vos ingénieux cerveaux ont un petit idée, je suis preneur Smile

eragon
Revenir en haut Aller en bas
reinettes
Décorateur
reinettes


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/11/2006

idée chambre ado, help please Empty
MessageSujet: Re: idée chambre ado, help please   idée chambre ado, help please Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:41

Bonsoir,

aurai-tu la possibilité de prendre des photos de plus loin car elles sont énormes quand on les ouvre... j'ai dû mal à me faire une idée de la pièce en général.

A première vue, j'enlèverai toute la tapisserie. Je peindrai l'étagère en gris métal ou je l'habillerai avec du tissu (et punaises ou agraphes : c'est très simple à faire).

pour la suite, je choisirai des couleurs en fonction du nombre de m2 de ta chambre Si elle est petite ou avec bcp de meubles, j'éviterai de mettre beaucoup de noir En revanche, pour agrandir la pièce, il est possible de faire des rayures verticales (avec du noir) afin de l'agrandir Je mettrai du rouge en petite quantité (comme des tâches)

Ceci dit, je ne connais que très peu le monde gothique ...

Voilà mes premières idées Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Amateur



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 03/10/2007

idée chambre ado, help please Empty
MessageSujet: Re: idée chambre ado, help please   idée chambre ado, help please Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:49

A ouais, les photos sont énorme silent je les refais demain Wink

La tapisserie de ma chambre, c'était sur que j'allait pas la laisser comme ça. Je trouve pas ça super jolie, et c'est très dur à passer l'aspirateur dessus ^^

Avec du tissus ? Pas bien compris Embarassed

Ma chambre fait environ 25 m2. Des meubles, y'en as quelqu'un mais sa prend pas un max de place.

J'ai déjà vu des chambres avec des rayures, j'aime pas trop (mais je dit pas que c'est moche) Wink

Eragon
Revenir en haut Aller en bas
chloe57640
Décorateur
chloe57640


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2006

idée chambre ado, help please Empty
MessageSujet: Re: idée chambre ado, help please   idée chambre ado, help please Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:27

Sinon pour rester dans un style un peu métalique chez ikéa à un moment ils vendaient des plaques carrées en plastiques de couleur métalique, ça pourrait le faire, et au sol je sais pas si tu peux le changer mais essayer de trouver un espèce de lino couleur métal ça pourrait le faire.
Pour les meubles, en effet tu peux tres bien les peindre, et si tu veux gagner un peu de place dans ta chambre avec un lit mezzanine tu gagne toute la place en dessous du lit.
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Amateur



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 03/10/2007

idée chambre ado, help please Empty
MessageSujet: Re: idée chambre ado, help please   idée chambre ado, help please Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:56

Oufff Smile Mes meubles bleus, à 6 ans jle adorais, mais là ça commençais à me pomper. Jvais vite leur faire un ptit coup de jeune Razz

Pas trop compris pour les plaques carré, ça se met ou ? Sur les murs ?

Bonne idée pour le lit mezzanine, jvais aller chercher un peu chez google, voir ce qu'il y à Smile
Edit : Je me demande jusqu'à combien (en kg) peut supporter un mezzanine ?

Merci pour tes idées
Revenir en haut Aller en bas
reinettes
Décorateur
reinettes


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/11/2006

idée chambre ado, help please Empty
MessageSujet: Re: idée chambre ado, help please   idée chambre ado, help please Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:42

Bonjour,

En ce qui concerne l'habillage en tissu des étagères, c'est simple : il suffit de tendre du tissu et de le fixer aves des agraphes (sur les montants), afin de cacher ce qu'il y a dessus C'est comme si tu fermais ton étagère En plus c'est pas cher !

pour le sol en lino dont parle chloe57640 tu en trouves à Casto ou Leroy Merlin Voci ce que j'ai trouvé :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1048581168&lsmulticriteria.1042625340.pos=2&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=on&listlabel=f63c7d199c07d1d3a7e2d3eff8bcbdf9&03-zoom-produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&05b-voir-aussi-famille1-render=on&05c-voir-aussi-famille2-render=on&05d-voir-aussi-famille3-render=on&05e-voir-aussi-univers-render=on&05f-voir-aussi-ss-univers-render=on&06-liste-conseils-famille-render=on&07-livres-famille-render=on&08-liste-idees-famille-render=on

Je n'ai jamais mis de lino en dalles. En revanche, si tu achètes un morceau issu d'un gros rouleau) c'est super simple (tu n'as qu'à vider ta chambre, poser ton lino, le découper au cutter et voilà) Idée excellente de mettre ce sol !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
chloe57640
Décorateur
chloe57640


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2006

idée chambre ado, help please Empty
MessageSujet: Re: idée chambre ado, help please   idée chambre ado, help please Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:08

Alors en fait mon histoire de plaque, c'est des carrés de peut etre 50 sur 50, voire un peu plus, et il y a des ronds en reliefs dessus et c'est métalisé et ça se met au mur. Le souci c'est que j'ai cherché dans le catalogue ikéa et j'ai l'impression qu'ils n'en font plus, par contre si tu as le catalogue ikéa, ou si tu peut aller le voir en ligne va p.172-173 y'a une chambre ado avec un lit mezzanine, sinon moi j'en avait un de chez ikéa gris métalisé, je crois que c'était "tromso" et ça supportait deux personnes à l'aise soit environ 120kilos.
Revenir en haut Aller en bas
reinettes
Décorateur
reinettes


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/11/2006

idée chambre ado, help please Empty
MessageSujet: Re: idée chambre ado, help please   idée chambre ado, help please Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:09

Alors ? cette chambre ça avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée chambre ado, help please Empty
MessageSujet: Re: idée chambre ado, help please   idée chambre ado, help please Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée chambre ado, help please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rideaux chambre adulte
» Pour la chambre
» chambre de princesse!!
» votre, notre chambre
» Chambre choco/turquoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Déco :: Déco :: La chambre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser